Ces lacs sont strictement interdits à la baignade, vous pouvez toutefois profiter de ces lieux pour pratiquer la randonnée ou la pêche.
Du Val à Carcès
Au Nord-Est de Brignoles, à Carcès, se trouve le lac de Sainte-Suzanne, dit lac de Carcès du nom de ce village. Ce plan d’eau de 100 ha offre un paysage évoluant aux rythmes des saisons.
Balades à vélo, à cheval ou à pied, les sentiers offrent de multiples parcours adaptés à tous les niveaux . Il est possible par exemple, de faire une halte au village, ou de remonter jusqu’au nord du Lac pour admirer les chutes du Caramy.
Plus à l’ouest, se trouve la commune Vins sur Caramy et son lac. Il est apprécié par les locaux et les familles, notamment la couleur de son eau.
Revest-les-Eaux : un lac dans les Monts Toulonnais
Situé à moins de 20 minutes du centre-ville de Toulon, ce lac artificiel a été créé au début du XXème siècle. On le surnomme également le barrage de Revest ou lac de Dardennes. Il est possible de profiter de la tranquillité du lieu et de la verdure en se promenant autour ou en pêchant dans le lac.