Restaurants de bord de mer à Hyères-les-Palmiers

Bordée de rivages paradisiaques et de vues imprenables sur l’île de Porquerolles, Hyères-les-Palmiers s’impose comme une destination de choix pour un déjeuner ou un dîner au bord de l’eau. Avec vue sur la mythique plage de l’Almanarre, dans une ambiance conviviale sur le port ou dans un esprit glisse à La Capte, les bonnes adresses en bord de mer jalonnent le littoral Hyérois. 

Le Marais Une parenthèse inattendue 

Guinguette chic située sur le bord de mer en direction de l’Ayguade, Le Marais émerveille les pupilles avant de régaler le palais. La déco oscille entre bohème et design, et invite à la rêverie avec ses abat-jours vintage qui virevoltent au-dessus des tables et des transats. Dans l’assiette, la cuisine iodée s’aromatise délicatement d’un doux parfum de « dolce vita ». Une adresse incontournable pour des instants à partager entre amis jusqu’à la tombée de la nuit. 

En savoir plus sur le restaurant Le Marais

Restaurant de plage dans le Var - Le Marais Plage à Hyères

Le Pradeau – Les îles à portée d’assiette  

Vue plongeante sur l’île de Porquerolles, niché à l’ombrage des pins, ce restaurant de bord de mer à Hyères-les-Palmiers, invite au dépaysement. A quelques encâblures du fort du Pradeau, plus couramment appelé « la Tour fondue », cet écrin boisé est l’escale parfaite pour déguster des poissons sauvages grillés, de plats auréolés de légumes du soleil et de saveurs qui sentent bon la Provence ! 

En savoir plus sur le restaurant Le Pradeau

Restaurant de plage à Hyères- Le Pradeau Plage à Hyères

Pampelonne : des restaurants mythiques près de Saint-Tropez

C’est LA plage la plus mythique de la presqu’île de Saint-Tropez, Pampelonne, située sur la commune de Ramatuelle, émerveille par sa nature sauvage et ses quelques 27 hectares de sable qui étreignent les eaux turquoise de la Méditerranée. Un décor de rêve pour un déjeuner en tête à tête ou pour faire la fête entre amis !

L’Esquinade, la cabane suspendue

Plus de 50 printemps pour ce restaurant de plage historique l’esprit familial y règne depuis toujours et toute l’année. Après un dédale de ganivelles en châtaigner, un pirate figé sur le sable vous accueille et invite à pénétrer au cœur de ce lieu iconique. A l’heure du déjeuner, on y savoure les spécialités de la maison qui font la part belle aux produits de la mer, sur une terrasse aux airs de cabane suspendue, embrassée de végétation dense. Un havre de paix à la « Robinson Crusoé » pour se sentir seul au monde, à quelques tongs du sable fin de Pampelonne. 

En savoir plus sur le restaurant L'Esquinade

Restaurant de plage - bord de mer à Ramatuelle, L'esquinade

Club 55, la fête sur la plage

A Tamaris, le club 55 s’impose sans nul doute comme le plus ancien et célèbre des restaurants de plage dans la presqu’île de Saint-Tropez. Simple cantine lors du tournage du film  Et Dieu créa la femme, cette cabane chic surfe sur la déferlante « Brigitte Bardot » depuis 1954 et attire désormais le tout Hollywood. Plus qu’une bonne table pour déguster poissons grillés ou salades, ce club de plage insuffle l’art de la fête jusque sur les transats. Une recette originale qui a largement inspiré le chapelet d’adresses les plus en vogue sur la plage de Pampelonne à l’instar de Bagatelle, Loulou Plage, Les Palmiers ou encore Nikki Beach. 

En savoir plus sur le restaurant Club 55

Restaurant de plage à Tamaris, les pieds dans l'eau

Restaurants de plage à Toulon : les spots incontournables

L’Escale, Anse Méjean 

Petit paradis des Toulonnais à quelques encâblures du Cap Brun, bercée de rochers et d’eaux cristallines, l’anse Méjean et ses cabanons blancs et bleus, abrite un unique restaurant, l’Escale. Sa terrasse immaculée, léchée par les vagues, invite le regard au spectacle éblouissant de la Méditerranée qui ondule et des quelques bateaux au mouillage à quelques brasses de cette crique enchantée.   

Dans les assiettes de cette pépite résolument locale, daurades roses de Porquerolles ou autres poissons sauvages grillés se dégustent dans un esprit familial et s’accompagnent d’ingrédients twistés de fraîcheur.  

En savoir plus sur le restaurant l'Escale

Déjeuner sur la plage au Mourillon à Toulon 

5 anses forgent les plages du Mourillon où les familles y apprécient les eaux limpides mais aussi les aires de jeux et de loisirs sportifs. Le long de ses 7 hectares de sable, embrassés de verdure, une douzaine de bars et restaurants s’égrènent. Cuisine provençale ou italienne, spécialités de poissons et crustacés, ces adresses idéalement situées sur le littoral inondent les plats d’une profusion de saveurs pour satisfaire tous les gourmands à l’instar de La Source, Petit Sud ou encore Il Parasole di Marco. 

Restaurant bord de mer - L'Escale à Méjean - Toulon

A Bandol et Sanary-sur-Mer, les meilleurs restaurants en bord de mer

Les belles tables à Portissol

Petit paradis caché sur le littoral échancré de Sanary-sur-Mer, la plage de Portissol offre un cadre d’exception pour bruncher les orteils plongés dans les eaux translucides de la Méditerranée ou s’attabler face à un spectaculaire coucher du soleil. Dans cette anse au goût de paradis, 2 restaurants invitent à l’évasion et à la gourmandise :

  • Ô Petit Monde : véritable lieu de vie à la décoration métissée d’objets rétros & contemporains, il y fait bon siroter son mocktail à l’ombre de l’olivier ou sur un transat. Du brunch au dîner, les assiettes se parent d’ingrédients gorgés de vitalité et de couleurs.
  • Le Bard’ô : dans un cadre résolument moderne, ce haut lieu de festivités à la nuit tombée, décline une carte enveloppée de saveurs transalpines où les produits nobles ont la part belle.

Palm-B, l’adresse les pieds dans le sable à Bandol

Sur le front de mer, à l’orée des quais Bandolais, le Palm-B déploie ses tables sur le sable face à la baie. Le cadre est idyllique pour déguster un poke bowl au homard ou un big calamar grillé. A la saison estivale, on se délecte aussi d’instants à paresser sur un transat.

En savoir plus sur le restaurant Le Palm-B

Restaurant de Plage Portissol - Ô Petit Monde

D’Agay au port de Santa Lucia, les belles adresses du littoral à Saint-Raphaël

Sable ou galets, criques et calanques, petits ports de pêcheurs et roches rouges emblématiques, les 36 km de littoral échancré de Saint-Raphaël sont ponctués de pépites culinaires au bord de l’eau. Du restaurant de plage avec transat à la table étoilée en passant par les petites adresses nichées au pied de l’Estérel, la station balnéaire offre une multitude de choix pour se substanter face à la Méditerranée.

Récif – l’adresse étoilée

Au cœur de l’hôtel les Roches Rouges, à la douce ambiance des années 50, le restaurant gastronomique, Récif, offre une vue à couper le souffle sur l’île d’Or à la belle couleur ocre.

Au dîner, cette escale gourmande, récompensée par le guide Michelin, embarque les papilles pour un voyage culinaire intensément iodé. Une cuisine méditerranéenne inspirée et résolument moderne qui met des étoiles plein les papilles à la nuit tombée !

L’Epuisette à Boulouris

A quelques sandalettes du joli port de Boulouris, l’Epuisette revisite les standards de la cuisine méditerranéenne avec malice et gourmandise. Des assiettes hautes en couleur, servies sur la terrasse ou sur la grande table à manger les pieds dans le sable. A l’heure du sunset, ce joyeux spot est le lieu parfait pour siroter un cocktail entre amis.

En savoir plus sur le restaurant L'Epuisette

 

Restaurant de plage à Saint-Raphaël - Les Roches Rouges

Où manger les pieds dans l'eau au Lavandou ?

Restaurant plage du Layet

Dans l’anse de Cavalière, Chez Jo est une institution estivale pour les gourmets en maillots de bain. Cette paillote adossée à la côte sauvage et surplombant une plage naturiste, a su se faire une solide réputation grâce à ses spécialités de chapon farci, de langoustes grillées et de bouillabaisse cuites au feu de bois. De Saint-Tropez comme de bien plus loin, plaisanciers et initiés, attendent parfois longtemps pour avoir la chance de s’attabler sur la terrasse. Une expérience à vivre, assurément.

L'Effet Mer

Echappée verte à quelques minutes du Lavandou, l’Effet Mer déploie transats et parasols couleur sauge sur la plage de L’Anglade, caressée des vignes qui ondulent de l’autre côté de la route. Aux heures apéritives, rien de tel que de s’installer sur la terrasse de son cabanon sur pilotis pour se régaler d’une vue mer imprenable en savourant quelques tapas ou plats « fait maison ».

 

Restaurant de plage au Lavandou - Chez Jo

Tous les restaurants de plage

Découvrez tous les restaurants en bord de mer dans Le Var.
résultats
Carte
Fermer

Voir aussi...