Saint-Raphaël, l'harmonie entre mer et nature, c'est ici et pas ailleurs

Saint-Raphaël est un hymne à la Côte d’Azur et à ses contrastes, entre le porphyre écarlate du Massif de l'Estérel et l'eau turquoise de la Méditerranée. Ses 34 km de littoral lumineux abritent des trésors naturels, des calanques profondes aux sentiers parfumés de l’Esterel. Ville aux multiples facettes, Saint-Raphaël séduit par son bord de mer, ses ruelles pittoresques, ses musées, ses marchés animés, ses vins raffinés et son art de vivre authentique.

Lové à flanc d’Estérel, son littoral décline ses différents visages, entre sable fin et galets, criques intimes et calanques escarpées.

De sa terre, la ville conserve l’ardeur de la Provence et les camaïeux de rouges qui font sa réputation. Explorez le Massif de l’Estérel, site d’exception classé Natura 2000. À pied ou en VTT, partez à la découverte de cette nature brute et préservée pour un voyage en toute saison. Imaginez : le turquoise de l’eau lors d’une session de snorkeling, l’azur de l’horizon pendant un pique-nique en famille, les illuminations de la ville à Noël, la dégustation d’un vin rosé venu tout droit du vignoble raphaëlois, l’indigo d’un coucher de soleil en fin de randonnée … Tout au long de l'année, Saint-Raphaël, c’est ici et pas ailleurs.  

Voir aussi...