Bormes-les-Mimosas est entrée dans le cercle très fermé des plus belles baies du monde qui reconnait son engagement pour un tourisme responsable et durable.
Plongez à la découverte des fonds marins exceptionnels (apnée, snorkelling ou plongée), partez en voilier vers les îles ou choisissez tout simplement de ne rien faire et de profiter des eaux cristallines des plages du Pellegrin, de l’Estagnol ou de Cabasson. Le sentier du littoral constitue le lien entre terre et mer. Il invite à la contemplation et à la communion avec les espaces naturels protégés.
Tournez votre regard vers les camaïeux de bleus où mer et ciel se confondent ou optez pour la palette de verts du massif des Maures. Soumis à des restrictions d’accès dû aux risques d’incendies, il offre une grande diversité de randonnée pour répondre à vos attentes. Se perdre dans les ruelles du village médiéval et provençal de Bormes est la meilleure manière de le découvrir. Pour les curieux comme les passionnés, le musée propose une expérience immersive en réalité augmentée. Au travers de reconstitutions saisissantes, interactives et ludiques vous découvrirez l’histoire du village et du Fort de Brégançon. Dressé sur un piton rocheux de 35 mètres, ce joyau de la méditerranée est un site hors du commun. Situé à la pointe du hameau de Cabasson, il domine la côte et les îles d’Or. Le Fort de Brégançon, résidence seigneuriale fortifiée au Moyen-Âge, devient en 1968 la résidence officielle des présidents de la République.