Coeur du Var alterne vignobles et espaces naturels.
Coeur du Var, c’est un patrimoine exceptionnel et des activités pour petits et grands.
Une destination qui prône un retour aux sources pour un séjour à son rythme.
Profiter du charme des chambres d’hôtes, préférer la liberté du camping, séjourner dans un gîte, être surpris par un hébergement insolite ou choisir la tradition de l’hôtel
Randonner sur plus de 200 kilomètres de sentiers balisés : de l’automne au printemps, la variété des paysages et des couleurs séduira les amateurs de grands espaces restés sauvages.
Visiter l’abbaye du Thoronet, se promener dans les ruelles typiques de ses onze villages ou musarder sur la route des chapelles perchées à la découverte des plus beaux panoramas.
Rouge, rosé ou blanc de Provence, autant d’invitation à des rencontres chez le vigneron. Goûter au miel, à la confiture de châtaigne, à l’huile d’olive, aux fruits et légumes de saison.
Partager un repas dans les vignes.
Voir des tortues, circuler d’arbres en arbres, approcher des papillons, sauter en parachute, balader au rythme des ânes, glisser sur l’Argens en canoë ou en paddle, autant d’idées originales pour toute la famille.
Se retrouver autour d’événements phares : musique classique à l’abbaye du Thoronet, jeune scène aux Nuits Blanches du Thoronet, jazz au vieux-Cannet, ou fête de la châtaigne aux Mayons, à Gonfaron et à Pignans.
Pour aller, toute l’année, à la rencontre de ce qui fait l’identité de chaque commune de Cœur du Var.