Le Var est le lieu idéal pour le cabotage. Criques, plages, îles et abris offrent des paysages aussi variés qu’admirables !
L’évasion commence dès que vous montez à bord de votre voilier pour un week-end sur les eaux varoises. Les options sont multiples et toutes envoûtantes ! D’est en ouest sur la côte varoise, nous pouvons vous conseiller quelques circuits aux souvenirs impérissables :
- Les roches rouges de l’Estérel qui tombent dans l’eau turquoise. Des escales à ne pas manquer : Agay, Le Dramont, l’île d’Or – à laquelle Hergé se serait référé pour illustrer et écrire son «île noire ». Une halte à Saint-Raphaël au port Santa-Lucia est intéressante pour organiser une virée en ville !!
- La presqu'île de Saint-Tropez avec ses plages, ses caps - Camarat, Taillat et Lardier - tous les 3 d’une beauté incontestée. Des vues magnifiques sur les sommets de l’arrière-pays et sur de somptueuses propriétés !!
- La côte « sauvage » depuis le Rayol-Canadel jusqu’à Bormes-les-Mimosas, en passant par le cap Nègre et le cap Bénat avec vue sur les îles d’Hyères. C’est l’une des parties de la côte varoise la plus naturelle et exotique. Sur votre parcours vous aurez aussi l’occasion de voir l'incontournable fort de Brégançon !
Les îles d’Hyères – Le Levant, Port-Cros et Porquerolles - cœur du Parc national de Port-Cros : nous conseillons une navigation en hors saison (mai / juin et septembre/octobre voire novembre) pour profiter pleinement de cet archipel exceptionnel qui constitue l’extrême pointe méridionale de la Provence (même latitude que le Cap Corse). Vous découvrirez une nature totalement préservée avec les marques de l’histoire : Porquerolles et Port-Cros sont cernées de forts de l’époque Vauban rappelant l’importance stratégique de ces îles durant les conquêtes maritimes et territoriales.