Que vous soyez touristes curieux ou Varois en quête de nouvelles découvertes, l’évasion se mêle au plaisir pour offrir une multitude d’activités aquatiques. Bases de loisirs et parcs aquatiques ne manquent pas pour une bonne dose de sensations en famille ou entre amis.
Si parc aquatique et base de loisirs sont synonymes d’amusement, il est important de les différencier. Le premier est principalement axé sur des attractions aquatiques comme toboggans, piscines à vagues, rivières artificielles… Sa vocation principale est de fournir des divertissements liés à l’eau. Les plus connus sont les parcs de la chaîne Aqualand, situés à Fréjus, Saint-Cyr-sur-Mer et Sainte-Maxime. Le second offre une gamme plus large d’activités récréatives (vélo, pêche, tennis…) et se situe souvent dans une zone plus vaste comme lacs, forêts ou espaces verts. Une base de loisirs inclut souvent des activités terrestres et aquatiques.
Quel que soit le lieu de festivités, le divertissement et la joie partagée seront tout de même de la partie. Que vous optiez pour une balade, une journée plage ou pique-nique avec votre entourage, chaque lieu apporte son lot d’activité enrichissante. Variété et amusement aux 4 coins du Var !
Plus nombreuses et plus variées que les parcs aquatiques, elles sont -la plupart du temps- plus accessibles financièrement. De Hyères à Puget-sur-Argens en passant par les bords de l’Argens, ces lieux procurent sensations aux plus courageux et détente dans un cadre naturel exceptionnel.
Photos : © OTI Dracénie
Vous pouvez également prolonger l’aventure aquatique dans d’autres lieux propices à la détente et aux sensations comme les bases nautiques sur nos différents points d’eau : base d’aviron à Montauroux, base EcoBeach Saint-Cassien ou encore base nautique Marc Modena à Fréjus. Toutes trois sont membres du Réseau Destination Le Var. Ici, l’évasion rime avec embarcation et contemplation : lacs, rivières et Grande Bleue s’offrent aux visiteurs en aviron, paddle, kayak…
Une façon douce de profiter des plus beaux décors du Var.