Lunettes de soleil, appareil photo, sac à dos… font partie des indispensables lors d’un séjour dans Le Var. Mais la liste est longue tant notre destination est riche !
Bienvenue dans la destination préférée des français, l’essence même de la Provence et de la Côte d’Azur.
Idéalement installé entre les premiers contreforts alpins et la Méditerranée, Le Var est un territoire aux multiples facettes : de Toulon, sa principale ville peuplée de 182 000 habitants et 1er port militaire d’Europe, à son « sommet » -le Lachens- en passant par un éventail de reliefs. Grandes villes (La Seyne-sur-Mer, Hyères-les-Palmiers ou Fréjus) et petits villages s’y côtoient (Brenon, Le Bourguet ou Riboux) pour un dépaysement garanti à chaque détour. Littoral, Haut-Var, collines : depuis toujours, lieux et sites naturels du Var en font sa renommée mais Le Var c’est aussi une gastronomie inégalée, des savoir-faire et un art de vivre uniques.
Ici, la découverte et l’étonnement se trouvent aussi dans l’assiette, dans les ateliers d’artisans, sur les marchés… Venir dans notre destination, c’est y revenir à coup sûr !
Longtemps étiquetée comme destination estivale, elle a pourtant beaucoup à proposer le reste de l’année avec des surprises à chaque saison. Les températures très clémentes de l’automne permettent la mise en avant de la châtaigne ou les sublimes couchers de soleil dans nos domaines viticoles. Quant à l’hiver, il fait la part belle au « diamant noir » sur les marchés du haut-Var et incite également à la redécouverte de nos incontournables grâce aux prix doux et à la quiétude retrouvée.
Bref, que d’atouts qui vous seront révélés au fil de ces pages !