Le musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez célèbre l’héritage des films des Gendarmes avec Louis de Funès.
Aménagé dans l’ancienne gendarmerie de Saint-Tropez, rendue célèbre par les films sur la série du gendarme avec Louis de Funès qui y ont été tournés, le musée de la gendarmerie nationale propose 2 parcours, l’un dédié à l’histoire authentique de cette gendarmerie et l’autre à l’histoire du cinéma à Saint-Tropez. Entre myhte et nostalgie…
Dans le musée de la gendarmerie et du cinéma à Saint-Tropez, beaucoup de surprises vous attendent, toutes aussi ludiques les unes que les autres ! Vous découvrirez une réplique version années 60 d'un bureau de gendarme, pénétrerez dans une salle de cinéma rétro entièrement dédiée à la saga des Gendarmes, partirez sur la Nationale 7 (la célèbre route des vacances !) dans des habitacles de 2 CV et de Simca Aronde. Vous ferez aussi la fête dans Saint-Tropez et y retrouverez Romy Schneider et Brigitte Bardot dans leur loge au moment des tournages de "Et Dieu… créa la femme" (1956) et "La Piscine" (1968)...
Le Var (et le Sud en général !), c’est aussi une des grandes régions du cinéma français. Le musée de la gendarmerie de Saint-Tropez y rend hommage, avec des installations qui plairont aux amateurs !