La Seyne, Tamaris, les Sablettes
Au pied du majestueux massif du Cap Sicié, lieu prisé des randonneurs, La Seyne-sur-Mer s’étend entre la mer Méditerranée et la rade de Toulon.
Le quartier de Tamaris, autrefois station thermale prestigieuse fondée au 19e siècle par Michel Pacha, passionné d’orientalisme, offre une vue panoramique sur une baie pittoresque rappelant le Bosphore. Ici, plusieurs conchyliculteurs élèvent moules et huîtres, des délices prisés par les grands chefs et servis dans les restaurants locaux.
Au sud, la plage de sable fin des Sablettes s’étend face aux légendaires rochers des Deux Frères, visibles au large du Cap Sicié. Les plages de La Verne et Fabrégas, à l’abri du Mistral, sont particulièrement appréciées des amateurs de baignade.
Le littoral seynois invite à pratiquer divers sports nautiques tels que la plongée, la voile, le kayak, l’aviron et le stand-up paddle. Le charme provençal du centre historique, son port avec l’incontournable Pont Levant, les ruelles égayées par des œuvres de street-art et le marché quotidien, font de La Seyne-sur-Mer une ville dynamique et attachante.
À retrouver sur nos circuits touristiques !
Vous pouvez également retrouver ce village comme étape sur notre circuit touristiques Pour un séjour prestige dans le Var, un itinéraire idéal pour se détendre. Il est aussi possible de le découvrir dans le cadre du circuit touristique des édifices emblématiques contemporains.