Comme une envie de s'évader, tous ensemble

C’est en regardant la jolie brochette de cousins chahuter dans la bonne humeur le jour de Noël que nous avons rebondi sur les souvenirs des bons moments partagés l’an passé et déjà fait des plans sur la comète pour cet été. Amandine a partagé avec nous un article sur la côte Provençale qu’elle avait conservé, on a tous exprimé en chœur la volonté d’explorer cette piste. Alors super efficaces comme d’habitude, avec Célia elles avaient tout calé avant la fin janvier !

déconfinement : plages ouvertes dans le Var, la plage de saint cyr

Les résidences de vacances, c'est pratique !

Un peu à contre-courant des grands départs, nous sommes donc partis fin août avec toute notre tribu à Sanary-sur-mer. Elles avaient opté pour la formule idéale et réservé des appartements mitoyens dans la résidence du Vallon du Roy. Confortables, pratiques, dotés de tous les services attendus et bien situés surtout pour rayonner et profiter de toutes les opportunités que propose cette station et les alentours.

Port de pêche à Sanary

On fait le plein d'activités

L’énergie débordante et insatiable de notre petite troupe nécessite un peu de préparation pour le programme des activités ! Les supers mamans avaient déjà en arrivant un kit de survie en poche avec toutes sortes de bons plans : Aqualand à Saint-Cyr-sur-Mer, excursion à l’île des Embiez avec visite de l’aquarium et balade sur le sentier nature, le téléphérique du Mont-Faron, Zoa le parc animalier ou encore le Royaume des arbres, pour la petite note d’aventure.

Iles des Embiez

De magnifiques plages, et du vin

De notre côté, avec mon frère nous devions sélectionner les plages : la calanque de Port d’Alon, point de départ de balades aquatiques, la plage du Lido, la plage Dorée ou encore la plage des Allemands… Nous nous étions également auto-confié une mission de haute importance à savoir de repérer les bonnes caves de Bandol pour élire le millésime des vacances ! Une façon de prolonger le séjour en rapportant un peu de soleil du midi dans nos contrées septentrionales…

Yannick

Calanque de Port d'Alon