Un plan sensations pour un plein d’émotions ! Tous différents mais tous partants, il y a toujours mille idées pour se retrouver et partager ces moments d’amitié.
L’organisation de nos « Etats-Généraux », c’est comme ça qu’on appelle ce week-end entre potes qui nous réunit environ tous les 5 ans, est devenue une institution ! Histoire de mettre quelques dossiers à jour pour ne pas perdre le fil et de se retrouver comme au bon vieux temps… Tenir compte des dispos de chacun pour caler une date est la plus grande difficulté. Je plains les familles recomposées, c’était comme devoir résoudre un sudoku géant ! J’ai du parier sur des plans de dernières minutes mais c’était top !
Il faut un QG confortable et convivial, un programme sportif vivifiant, on a tous encore le cœur au jeu et au challenge, de la bonne humeur et ça marche ! Cette année nous étions comme des rois dans un appart de la Villa Verdi à Montauroux au milieu des pins et des oliviers. Oui, j’avais prévu un peu de nature pour ces pauvres citadins mais aussi un petit rosé au frais pour leur arrivée, cuvée Première du Domaine de Grande Bastide !
Le bel été indien de cette fin d’octobre nous a offert un ciel magnifique et des conditions idéales pour ce baptême de vol à voile dont nous parlions depuis si longtemps… Incroyable ! Les copains ont été scotchés par ces 25 mn de glisse dans les airs, le spectacle était grandiose et quelles sensations ! Après avoir survolé le vignoble varois, nous avons partagé nos émotions en observant de plus près quelques crus locaux lors d’une pause déjeuner improvisée à La Vigne Vincent…
Connaissant ma passion, ils ont vite deviné ce qui les attendait en arrivant dimanche matin au centre de plongée du Dramont ! … L’exploration d’un des plus beaux sites de plongée au large de la Corniche d’or, dans la plus belle mer du monde !
Je sais, j’ai l’air chauvin mais j’assume ! En tous cas c’était la 1ère fois pour Philippe et Didier et je crois bien que j’ai fait des adeptes. Ils n'oublieront jamais cette première sensation, que j'ai eue moi aussi, celle de pouvoir rester sous l'eau en respirant et en admirant à volonté ce merveilleux monde sans avoir besoin de remonter à la surface.
Et là tu te dis, mais oui je peux rester sous l'eau, je respire et j'admire !! Le vrai bonheur !!
Quand on a déjeuné sur le port de Saint-Raphaël, ils étaient restés au fond de l’eau et c'est Didier qui a lancé un : « On est obligé d'attendre 5 ans pour le prochain spot ? »
Gilles