Au milieu du XIX° siècle, Hyères était une station de renom, éclatante, où gens fortunés et grands de ce monde passaient l’hiver. La reine Victoria y séjourna également.
La ville a gardé de cette époque un charme suranné avec son casino, son hippodrome, des jardins botaniques. Palaces, immeubles cossus de la ” Belle Epoque” et villas orientales se côtoient le long de ses larges avenues bordées de palmiers.
Le charme de cette ville tient aussi sans aucun doute à sa vieille ville médiévale. Elle s’étage sur les pentes d’une colline dominée par les ruines d’un château féodal. Découvrez ces ruelles où vous aimerez vous perdre.
Enfin, Hyères c’est aussi un patrimoine naturel exceptionnel : le double tombolo de la Presqu’île de Giens , les Vieux Salins et les Iles d’Or (Hyères est la porte d’entrée vers les célèbres îles de Porquerolles, Port-Cros et Le Levant.).
À retrouver sur nos circuits touristiques !
Vous pouvez également retrouver ce village comme étape sur notre circuit touristique des Monastères du Var, un itinéraire à la fois patrimonial et culturel, ainsi que sur notre circuit touristique des parcs et jardins remarquables du Var, endroits paisibles et ressourçants.
Il est aussi possible de le découvrir dans le cadre du circuit touristique des édifices contemporains emblématiques.