Le monastère orthodoxe Saint Michel du Var a été fondé en 1981 dans une garrigue déserte et virginale, au cœur du berceau Provençal du Christianisme.
Lieu aux multiples facettes où se déploient toutes les activités associées à sa vocation d'Evêché, de Monastère, de Paroisse et d'Ecosite sacré.
Dans la simplicité et l'harmonie du lieu, vous pourrez visiter l'église d'architecture byzantine, entièrement peinte de fresques de style roman (700m²), la crypte de Sainte Marie Madeleine et la la proto-chapelle Russe au toit de Cèdre Rouge devenu baptistère… Voilà pour les amateurs d'art sacré et de symbolique chrétienne…
Toutes et tous, petits et grands découvriront un lieu de beauté que les moines et moniales veulent philocalique : un lieu simple, pour apprendre à aimer, humblement, magnifiquement !
Offices religieux (polyphonie "a cappella"), prière du cœur, écoute par un père vous sont disponibles. Un vaste programme spirituel est également proposé sur le site internet de l'Eglise : www.eof.fr.
Liturgies dominicales (10h) sont chantées en polyphonie et en français.
À NOTER:
Lieu de prières: tenue correcte exigée
Langues parlées
Services
Boutique
Equipements
WC publics
Parking
Parking autocar
Horaires & tarifs
Horaires
Ouverture : Mardi au samedi 9h30-11h et 14h30-17h
Accueil téléphonique mardi, jeudi et samedi 10h-12h
Tarifs
Accès libre.
Mise à jour le 14/02/2024 Par Office de tourisme intercommunal Dracénie Provence Verdon