A découvrir au coeur du village de Sillans la Cascade :
Le château : reconstruit en 1800 par Rolland de Sillans ne conserve que ses remparts de l’époque médiévale. Il abrite des expositions d’avril à octobre ainsi que les services administratif de la mairie.
La grand place : derrière le château recèle une cuve de pierre enterrée sous le bitume qui recueillait l’eau de la rivière grâce à un bélier pour alimenter les fontaines en eau.
Rue du porche : cœur médiéval du village, porche, maisons de tuf, jolie boutique de soies et bijoux ouverte de juillet à sept, site remarquable.
Grand de rue : enfilade de maisons qui porte en son milieu le clocher égrenant les heures surmonté d’un campanile. Le bâtiment central était le presbytère dans les temps anciens et fut jusqu’a 2007 le bureau de poste.
Chemin des remparts : passant sous les remparts, il longe la rivière pour aboutir près du lavoir. Une passerelle y est installée en été pour faire le lien entre le village et la plagette, lieu de pique nique et de baignade.
Place du 8 mai 1945 : aire de stationnement l’été pour accéder au belvédère de la cascade, elle est également la place de l’école, ancienne gare qui acheminait passager et marchandise (ligne Mérargues, Nice) fermée dans les années 50, reçoit aujourd’hui 62 enfants en section primaire
Langues parlées
Horaires
Toute l'année, tous les jours.
Mise à jour le 08/04/2020 Par Office de tourisme intercommunal Dracénie Provence Verdon