Présentation
Construit vers 1840, le manoir de Port-Cros est une bastide provençale de caractère vaguement colonial. On y vient pour son atmosphère hors du temps, le calme et la fraîcheur de son parc d’eucalyptus centenaires et l’impression d’y être reçu avec la courtoisie d’une ancienne maison familiale.
Aménagées dans les murs de l’ancienne bastide, les chambres du manoir sont toutes différentes. Elles offrent des espaces de quinze à quarante mètres carrés, selon votre choix d’une simple douche, d’une salle de bains, ou d’un plus grand volume (en duplex) si vous êtes accompagnés d’enfants ou de proches. Enfin, deux maisonnettes, donnant à part sur les jardins, proposent encore plus d’espace et de privatisation.
Toutes les chambres donnent sur le parc et préservent un silence propice au repos. Seul le chant du petit duc viendra éventuellement troubler la paix nocturne.
Blottie entre d’anciens murs de pierre sèche et une haie touffue de lauriers blancs, roses et rouges, la piscine du manoir est un espace privé réservé à ses hôtes.
Tout au long de l’été, la table du manoir vous propose des spécialités provençales et méditerranéennes revisitées avec justesse et raffinement.
Midi et soir, vous pouvez choisir un Menu/carte comprenant entrée, plat garni et dessert. Un menu fixe est proposé chaque soir aux résidents en demi-pension. Enfin, selon la pêche du jour, le chef vous préparera à sa manière langoustes ou poissons locaux.