Hôpital d'Instruction des Armées Sainte Anne

L'hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne à Toulon, situé sur les pentes du bas-Faron, est un établissement hospitalier dépendant du ministère des Armées, accueillant tous les assurés sociaux civils ou militaires.
2 bd Ste Anne
83000 Toulon
J’y vais en train
Retour
|
  1. / Hôpital d'Instruction des Armées Sainte Anne

Hôpital d'Instruction des Armées Sainte Anne

2 bd Ste Anne
83000 Toulon
J’y vais en train

Présentation

C'est un établissement médico-chirurgical de près de 400 lits comportant l'ensemble des disciplines médico-chirurgicales et techniques, à l'exception de la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie, la radiothérapie, la chirurgie cardiaque1. Il dispose notamment de disciplines de référence au plan du territoire de santé local : neurochirurgie, centre de traitement des brûlés, chirurgie thoracique, oncodermatologie, médecine hyperbare, radiologie interventionnelle, médecine des voyages, centre de traitement des blessés radio-contaminés, centre d'expertise du personnel navigant de l'aéronautique3.
Par ailleurs, il est référencé Trauma Center de niveau 1 par l'ORU-PACA (comme les CHU Nord et Timone de l'Assistance publique - Hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice uniquement), et constitue donc le centre de référence dans le Var pour la prise en charge des traumatisés sévères (accidents graves de la circulation, chutes, blessures par armes, etc.)4. C’est un des deux seuls hôpitaux militaires dans ce cas avec l'Hôpital d'instruction des armées Percy de Clamart.

Langues parlées

Français

Mise à jour le 10/04/2024
Par Office de Tourisme Provence Méditerranée

Signaler une erreur