Théodora Lecrinier expose ses céramiques au Lavoir Vasserot à Saint-Tropez.
Après 15 ans passés en Angleterre, la céramiste Théodora Lecrinier a repris ses racines dans le Var, à La Garde-Freinet.
Depuis 2021, elle travaille depuis L'Écrin, un atelier-galerie familial situé au cœur du village. Du 3 au 9 avril, elle présentera une nouvelle collection de ses créations au Lavoir Vasserot à Saint-Tropez.
Théodora Lecrinier est une artiste passionnée par la matière et les techniques ancestrales. Ses objets décoratifs en grès chamotté, sont principalement façonnés au colombin. Cette méthode, qui consiste à superposer de petits rouleaux de terre, lui offre une grande liberté dans la création de formes et de volumes. Son travail se caractérise par un façonnage sculptural précis, où chaque outil – peigne, ébauchoir, mirette – laisse sa marque. Les ronds-bosses ainsi créés retiennent l'émail, donnant naissance à des nuances de couleurs profondes et intenses.
L'émaillage à la cendre est au centre de sa démarche artistique. Fascinée par ce processus, Théodora explore avec curiosité et expérimentation les possibilités infinies de mélanges entre cendres et oxydes. Cette approche, profondément liée à la nature environnante, lui permet de révéler la richesse organique de son environnement.
Cette exposition au Lavoir Vasserot est l'occasion pour le public de découvrir la nouvelle collection de Théodora Lecrinier, ainsi que son parcours de recherche artistique.
Langues parlées
Horaires & tarifs
Horaires
Du jeudi 3 au mercredi 9 avril 2025 de 10h30 à 19h30.
Tarifs
Entrée libre.
Mise à jour le 17/03/2025 Par Saint-Tropez Tourisme