Présentation
Dans le cadre du Printemps des Poètes 2025, un concours de poèmes est organisé à Solliès-Toucas. Le Printemps des Poètes 2025 met en lumière un thème original : la "Poésie Volcanique". Les habitants auront l’opportunité de voter pour leurs poèmes préférés
Un thème puissant qui utilise l'image du volcan pour symboliser la poésie, comme une force explosive d'émotions et de mots. Ce thème peut se décliner de multiples façons : l'amour, le rêve, la nature, le temps, le voyage, la liberté, et bien d’autres. Ce concours permet de donner une voix aux poètes à travers des créations variées.
Les participants seront alors tenus de transmettre leur poème à la Municipalité. Une fois validés, les poèmes seront alors publiés sur les supports de communication de la Ville (application mobile, site, réseaux sociaux).
Vous pouvez aussi participer au grand poème collectif du 1er au 28 février, en vous rendant à la bibliothèque de Solliès-Toucas. Ce poème sera présenté lors de la soirée du 22 mars.
Comment participer au concours ?
- Le poème ne doit pas dépasser 1 page environ et doit être soumis au format Word.
- Vous devrez fournir vos coordonnées à part du poème (nom, adresse e-mail et numéro de téléphone) afin qu'un prix puisse vous être attribué, le cas échéant, tout en diffusant vos poèmes de manière anonyme sur les canaux de diffusion de la Ville.
- Un seul poème par personne sera pris en compte (mais vous pouvez en écrire plusieurs bien entendu).
- Le poème doit être original et ne doit pas avoir été primé ailleurs.
- Vous pouvez soumettre votre poème de préférence par e-mail à culture@mairie-solliès-toucas.fr, le déposer à la bibliothèque ou à l’accueil de la mairie, ou l’envoyer par message privé sur les réseaux sociaux de la ville.
En vous inscrivant, vous acceptez que votre poème soit diffusé de manière anonyme sur les canaux de communication de la ville.
En plus des récompenses, les poèmes retenus seront présentés lors d’un événement final gratuit le 22 mars, à partir de 18h30, à la Salle des Fêtes.
+ d'infos auprès de la mairie de Solliès-Toucas.