Pour profiter au mieux des panoramas des Gorges, privilégiez le sens Nord (Rive Droite avec la Route des Crêtes), puis Sud (Rive Gauche) : vous serez ainsi toujours du côté de la rivière et des vues.
Attention, si le passager souffre de vertige, privilégiez le sens inverse - le passager sera ainsi du côté de la falaise ou de la forêt.
La visite des Gorges du Verdon reste accessible à pratiquement tous les types de véhicule. La route est cependant étroite et sinueuse. Les véhicules ne doivent pas dépasser 4,30 m de hauteur (3,60 m sur les côtés des tunnels de la Route des Crêtes) et 12 m de longueur. Conduisez bien à droite et signalez votre présence (klaxon) des virages serrés, sans visibilité.
La Rive Droite : Par la D952 et la D23 avec quelques repères : La Palud-sur-Verdon, 14 belvédères sur la Route des Crêtes, le Point Sublime et le Pont de Soleils.
La Rive Gauche ou Corniche Sublime : Par la D71 avec quelques repères : les Balcons de la Mescla, le Pont de l'Artuby, les tunnels de Fayet, les falaises des Cavaliers, et le cirque de Vaumale et le col d'Illoire.
Langues parlées
Equipements
Equipements
Horaires & tarifs
Horaires
Toute l'année. La Route des Crêtes est fermée de fin novembre à fin mars.
Sous réserve de conditions d'enneigement.
Tarifs
Accès libre.
Mise à jour le 18/01/2024 Par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon