Le Grand Orchestre de Poche est un trio de clowns passionnés de Ukulélé. Ils veulent rendre ses lettres de noblesses à ce petit instrument si souvent moqué. Compagnie Gorgomar.
L'HISTOIRE
Pour le GOP, l'amour du ukulélé est immense et le plaisir d'être présent est énorme. Ce soir c'est « le grand soir » de leur premier récital. Un concert qui tourne à la catastrophe pour notre plus grand plaisir. Les maladresses des trois musiciens vont rapidement amener le concert vers un joyeux chaos débridé. Les égos gonflent, le sable d'Hawaï gratte et les pagnes chatouillent. On se dispute et c'est la gaie-guerre. Dans la salle il y a une jolie femme, les pupitres sont trop fragiles, les corps s'emmêlent. Le concert risque à tout moment de prendre l'eau mais personne ne sait nager et encore moins faire du surf.
LES PERSONNAGES
> Il y a le leader, formé au conservatoire, lui il sait et veut qu'on le sache! Traversé par les élans passionnels qu'il voue à la musique et au Ukulélé : il veut toujours transmettre, expliquer, préciser, alors il digresse et, d'anecdotes en anecdotes, devient ridicules.
> Il y a le charmeur un peu désuet, pour lui il y a toujours dans le public une femme à séduire. Il navigue toujours entre le devoir de bienfaire et l'envie irrépressible de s'amuser.
> Il y a le cabot jouisseur maladroit, rien ne l'effraie, rien n'est grave, tout l'amuse. C'est une catastrophe ambulante qui ne comprend pas grand chose à ce qui se déroule mais qui reste toujours positif.
Interprètes : Thomas Garcia, Joris Barcaroli et Karim Malhas
Direction artistique : Thomas Garcia
Mise en scène : Charlotte Saliou
Collaboration artistique : Elise Ouvrier-Buffet
Régie : Thomas Hocquet
Production : Aurélie Péglion.
Langues parlées
Equipements
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Horaires & tarifs
Horaires
Samedi 25 janvier 2025 à 20h30. Durée : 1h15.
Tarifs
Plein tarif : de 7 à 15 €.
Mise à jour le 24/12/2024 Par Office de Tourisme Provence Méditerranée