9ème Biennale de Aquarelle

9ème Biennale de Aquarelle

Fêtes et manifestationsArt et culture
12 boulevard Jean Jaurès
83270 Saint-Cyr-sur-Mer
J’y vais en train
Du 23 avr. au 27 avr.
Saint-Cyr-sur-Mer
Adulte : 2 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Retour
|
  1. / 9ème Biennale de Aquarelle

9ème Biennale de Aquarelle

12 boulevard Jean Jaurès
83270 Saint-Cyr-sur-Mer
J’y vais en train

Présentation

Découvrez la nouvelle exposition du Centre d'art Sébastien.
La première biennale de l’aquarelle a eu lieu en 2009 avec Janine Gallizia australienne et Ewa Karpinska polonaise.

Toutes deux vivant en France, présentaient une aquarelle moderne, fraiche, dépoussiérée des didacts de l’aquarelle traditionnelle

Ce fut une grande découverte et surtout un grand succès.



Depuis, tous les 2 ans le Centre d'Art propose une nouvelle édition de la Biennale de l'aquarelle composée d’artiste étrangers, rares en France et surtout tous différents dans la techniques et les sujets.

Pour cette nouvelle Biennale d’aquarelle 2025, nous croiserons la palette de cinq artistes aussi talentueux qu’atypiques.
Ainsi, Sahel Ardi (Iran) crée sa propre structure abstraite pour interpréter et comprendre comment combiner des objets à l'aide de couches et de formes négatives tout en enseignant parallèlement la technique de l’aquarelle abstraite.
Dario Percy Ccallo (Pérou) se caractérise par une expérimentation constante de la technique avec divers matériaux solubles, mais à prédominance de l'aquarelle, ce qui l'a amené à être l'une des figures péruviennes les plus marquantes de la scène internationale de l'aquarelle.
Eric Laurent (France) nous propose une balade entre la lumière, l’eau et les couleurs éclatantes de ses paysages exprimant les atmosphères feutrées qui l’entourent.
Georges Politis (Grèce) admet volontiers que son travail dépend de la texture qu’il magnifie pour retransmettre en aquarelle les différents effets du temps sur le métal, le bois ou le mur.
Entre l'instinct et la recherche avancée de formes, couleurs et points de vue alternatifs, Pasqualino Fracasso (Italie) aime peindre la montagne, les portraits et les villes, dans des styles différents et sur de nombreux types de sujets. Son objectif ? Chercher avant tout à toucher et émouvoir le spectateur, par des jeux de lumières, d'ombres et de couleurs…

Langues parlées

Français

Horaires & tarifs

Horaires

Du 13/04 au 01/06/2025
Ouverture le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Tarifs

Adulte : 2 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Mise à jour le 11/04/2025
Par Office de tourisme de Saint Cyr sur Mer

Signaler une erreur

Découvrez aussi